POTIONS ETHIQUES FAIT LE BILAN DE 2019

POTIONS-ETHIQUES-FAIT-LE-BILAN-DE-2019

Commençons par le commencement : BONNE ANNÉE les p’tits sorciers !

Avez-vous, vous aussi, le sentiment que 2019 est passé à toute allure ? Nous n’avons pas eu le temps de dire OUF que nous étions déjà dans les préparatifs des fêtes de fin d’année ! 

Afin de ralentir un petit peu et prendre conscience de ce que nous avons réalisé en 2019, nous avons dressé la liste des événements qui ont marqués notre année autour de Potions Ethiques. Nous vous partageons également nos objectifs pour cette nouvelle année qui débute.

De quoi partir plus motivée que jamais !

CE QU'IL S'EST PASSÉ EN 2019

NOTRE PREMIÈRE COURSE BÉNÉVOLE

En 2019, nous avions pour projet de soutenir une cause animale, c’est pourquoi nous nous sommes tournées vers l’association WWF, qui organise chaque année une course éco-responsable : Le Pandathlon.

Au-delà d’être notre première action bénévole, cet événement représente bien plus à nos yeux. C’est une aventure sportive qui nous a prouvé que nous formions un bon duo. Durant ce week-end, nous nous sommes soutenues, motivées, écoutées, et tout cela à permis de développer notre cohésion d’équipe !

Connaissant nos personnalités et caractères (parfois explosifs), nous ne savions pas si nous pourrions rester unies face à la difficulté. Parce qu’après 6 heures et 17 bornes en montagne (peu pour certains, mais énorme pour nous), la fatigue et la douleur peuvent faire ressortir nos plus vilains défauts !

Ce premier projet nous a alors prouvé que nous sommes complémentaires, et que nous pouvons aller au bout des choses. 

Notre duo en est ressorti plus fort, ce qui nous a incité à continuer ensemble !

On vous parlait du Pandathlon plus en détail dans cet article.

Pandathlon - Equipe Angélique et Marion Potions Ethiques

L'OUVERTURE DU BLOG

Le 7 août, nous appuyions sur le bouton “Mettre en ligne” ! Peu pour certains mais énorme pour nous ! L’aventure Potions Ethiques se concrétisait alors un peu plus. 

Et après, 

0
mois
0
articles
0
commentaires
0
visuels

on peut dire que ce blog nous a fait évoluer dans de nombreux domaines, comme l’organisation, la créativité, la photographie, et bien d’autres. Le projet Potions Ethiques nous a rapprochées et permis de grandir tant dans notre duo qu’individuellement. 

Nous retenons aussi de ce début d’aventure de belles découvertes et de jolies rencontres. 

LES PREMIÈRES RENCONTRES

Sur la fin 2019, nous sommes parties à la recherche de personnes partageant des valeurs similaires aux nôtres sur le bassin toulonnais. C’est ainsi que nous avons fait la connaissance, notamment, de Morgane et Thomas de Feel Food et d’Anne-Sophie et Davide des Alchimistes. 

Nous vous avons parlé du restaurant végétarien Feel Food dans un précédent article, et nous vous parlerons de l’association Les Alchimistes dans un prochain article. 

De toutes les rencontres que nous avons pu faire, nous retenons : 

  • Les échanges enrichissants, 
  • La découverte de nouveaux concepts et personnes,
  • La création de nouvelles affinités,
  • Notre évolution dans nos démarches et actions éco-responsables, 
  • La certitude de faire le bon choix concernant notre style de vie.
FEEL-FOOD-POTIONS-ETHIQUES
POTIONS ETHIQUES FAIT LE BILAN-DE 2019-LES-ALCHIMISTES

LES AVANCÉES DU PROJET

Comme vous le savez, cela fait 6 mois que le blog est en ligne, mais cela fait plus de 6 mois que nous avons arrêté toute activité salariale pour nous focaliser sur notre projet commun. 

Cette période fut intense : entre l’analyse de notre première étude de marché, la recherche de formations, la réalisation du business plan, les rencontres de professionnels (avocat, comptable, fournisseurs, investisseurs, banquiers, conseillers, etc.), les analyses financières et réglementaires, etc. mais aussi avec la tenue du blog et des réseaux sociaux et la mise en ligne d’un article par semaine. En écrivant ces lignes, nous prenons conscience du chemin parcouru et du travail réalisé. 

Pour ne rien vous cacher, toutes ces tâches nous ont amenées à rencontrer quelques difficultés qui nous ont fait repenser notre projet initial. Vous en saurez davantage dans les semaines à venir, nous gardons encore un peu de “suspens”. 

CE QU'ON ATTEND DE 2020

Comme vous le savez, chaque nouvelle année arrive avec sa liste de bonnes résolutions. Mais aujourd’hui nous vous partageons plutôt nos objectifs 2020 pour Potions Ethiques !

  • Créer notre société,
  • Réduire le nombre d’article sur le blog à 1 par mois,
  • Se former (nous vous partagerons sur les réseaux sociaux nos avancées),
  • Partir ensemble (mission humanitaire, bénévolat, retraite de yoga, séjour en pleine nature, etc.),
  • Être plus proche de vous,
  • Faire les choses avec plaisir !

Nous voulions vous remercier de partager encore ces grandes aventures avec nous et de nous soutenir dans nos projets.

Le début d’année commence fort et nous avons le sentiment que cette année sera celle du passage à l’action. En tout cas, on l’espère !

Et vous, quel bilan dressez-vous de 2019 ? Et qu’attendez-vous de 2020 ? 

À très vite les p’tits sorciers,

Signature Angélique-et-Marion Potions Ethiques
POTIONS-ETHIQUES-FAIT-LE-BILAN-DE-2019-PINTEREST

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.