Où en sommes-nous dans notre projet professionnel commun ?

Où-en-sommes-nous-dans-notre-projet-professionnel-commun-POTIONS-ETHIQUES

Cela fait maintenant 2 ans que nous avons imaginé changer notre vie professionnelle. Et il y a 1 an et demi nous avons écrit notre tout premier article ensemble sur ce blog. Mais voilà, qu’aujourd’hui, nous prenons un virage à 180° dans notre projet professionnel commun : Potions Ethiques ! Au travers de cet article, nous voulions vous expliquer comment nous en sommes arrivées là et pourquoi ?!

Bonne lecture les p’tits sorciers 🧙🏽.

MARION

Je ne vais pas faire durer le suspens : je me retire du projet professionnel Potions Ethiques 😱. Ça fait bizarre de l’écrire noir sur blanc.

Ceux qui me connaissent personnellement le savent, je n’ai pas vraiment confiance en moi, et je doute. De tout. Tout le temps 🙄. Et notre projet professionnel avec Angélique n’y a pas échappé. Depuis le début, je me pose des questions sur ma légitimité, sur les services que l’on voulait proposés, sur les clients potentiels.

Et forcément, ces doutes ont fini par prendre le pas sur l’envie et la motivation. J’avais le sentiment d’être coincée. Perdue entre mes questions qui restent sans réponses, et les tâches à accomplir pour aboutir dans notre projet. Bref, j’ai essayé. Mais je dois bien reconnaître, qu’à l’heure actuelle, je n’ai pas les épaules pour créer et faire vivre une société. Et ce n’est pas grave.

Et puis le travail à domicile, on en parle 🤯?! Ce n’est vraiment pas pour moi.

Mais le point majeur qui m’a fait prendre la décision d’arrêter, c’est l’avenir. Encore une fois, des tonnes de questions : comment investir dans ma société si je n’ai pas d’argent de côté ? Mes droits au chômage vont s’arrêter, comment je vais vivre ? Si je tombe enceinte, et que, pour x raison, je ne suis plus avec mon mari, comment je vais subvenir à mes besoins, mais surtout à ceux de mon enfant ? 

Je vous l’ai dit, des tooooonnes de questions.
Et des fois, des questions vraiment absurdes
(je viens à peine de dire “oui” que j’imagine déjà le moment où on divorce 🤣) !

Bref, aujourd’hui, j’ai besoin de stabilité ⚖. Et le projet Potions Ethiques ne pouvait pas me l’offrir. Il a donc fallu prendre une décision. Décision qui n’a d’ailleurs pas été facile #TeamPleureuse 😭 !

En tous cas, ces 2 ans de travail avec Angélique m’ont beaucoup apportés. Surtout sur le plan personnel. Ça n’a pas l’air comme ça, avec toutes les questions que je me pose, mais j’ai grandi avec ce projet. Je peux dire que je suis sortie de ma zone de confort à plusieurs reprises. Et même que j’en suis fière 💪🏽 !

Bref, je garde ces 2 ans bien au chaud dans mon coeur. Et surtout, je reste toute proche ! Ne croyez pas vous débarrasser de moi si vite. Et je ne doute pas qu’Angélique saura bien s’occuper de vous !

En résumé : le timing n’était simplement pas le bon.

ANGÉLIQUE

Comme a écrit Marion : du changement opère pour Potions Ethiques et quel changement !

Pendant ces 2 années,  j’ai aussi beaucoup appris sur moi : sur la personne que j’étais, que je suis et que je veux devenir. Le fait d’avoir partagé le montage d’un projet professionnel avec Marion m’a donnée encore plus envie d’aller plus loin & de franchir le pas de l’entrepreneuriat ✊🏽 ! Une expérience que je n’oublierai jamais car elle m’a permis de découvrir une personne avec qui je partage de nombreuses passions & avec qui le dialogue est facile (#ConfidencesOblige).

Alors aujourd’hui, pour vous parler du projet Potions Ethiques : je ne tire pas un trait sur ce que l’on a créé ensemble, sur nos idées et notre travail. 

Mais, il est évident que j’ai besoin de temps ⏳

Du temps afin de me recentrer, de savoir ce que je veux partager & d’envisager l’avenir. En revanche, ce qui est évident c’est que je souhaite continuer sur cette voie de l’environnement & de l’écologie 🌱. Alors vous continuerez à me retrouver sur Potions Ethiques pour un temps indéterminé (réseaux sociaux & blog inclus)  ! Surtout que nous avons décidé, ensemble, que je continuerai mon parcours entrepreneurial sous le nom de Potions Ethiques ⚗️ (#OnEstToujoursLà).

En bref, j’ai découvert une passion et un mode de vie que je ne souhaite plus lâcher. Je sais ce que je ne veux plus & surtout je sais là où je veux aller grâce à toute cette expérience ! Il ne me reste plus qu’à trouver les clefs de cette nouvelle porte que j’ouvre dans ma vie.

QUE RESTERA-T-IL DE POTIONS ETHIQUES ?

👯 EN RÉSUMÉ : On vous rassure tout de suite, le fait que Marion quitte le projet professionnel n’impacte en rien l’affinité que l’on a l’une pour l’autre !

💻 BLOG : On continuera de vous partager nos astuces low impact, nos doutes, nos coups de coeur et toutes ces choses qui nous animent notre quotidien.
En bref, nos 
centres d’intérêts n’ont pas changés. Les articles seront toujours écrit par nous 2, mais on ne vous promet rien concernant rythme des publications. On se laisse le temps de remettre de l’ordre dans nos vies et nos projets. 

✨ ESPACE VIP : Pour le moment nous mettons en pause les E-books culinaires, mais nous ne les abandonnons pas (#Ouf). En attendant, vous pouvez toujours retrouver, ici, nos 4 E-books  culinaires (Printemps, Été, Automne, Hiver) & le Stop Pub Potions Ethiques !
Pour la suite, Angélique envisage de nouvelles surprises (à retrouver dans cet espace), mais laissons lui le temps de faire le point sur tout le reste avant. 

💌 NEWSLETTER : On ne met pas tout en “pause” tout de même ! Vous continuerez de recevoir dans vos boîtes mails nos coups coeur mensuels. Si vous n’êtes pas abonné et que vous souhaitez découvrir nos p’tites pépites que nous ne partageons nulle part ailleurs (lectures, recettes, films, reportages, blog, restaurants, etc.) vous pouvez vous inscrire par là.

📱RÉSEAUX SOCIAUX : La plupart du temps vous retrouverez Angélique sur les différentes plateformes (Instagram Facebook) & Marion pourra faire quelques apparitions afin de partager son quotidien.
Et en ce qui concerne notre chaîne 
YouTube, on envisage de réaliser des vidéos ensemble sur des sujets bien précis quand on pourra se retrouver (#ConfinementOblige).

 

Potionnément,

SIGNATURE ARTICLES POTIONS ETHIQUES

4 Comments

    1. Merci douce Noémie pour ce petit mot qui nous va droit au cœur !
      On est toujours là et on vous partage nos aventures 🙂
      Des bisous
      Angélique & Marion <3

  1. Merci à vous deux, pour cette belle création qu’est Potions Ethiques. Vous avez fait un super boulot énorme que vous avez su partager…énorme. Quelle belle aventure ! Vous pouvez être très très fières de vous. A très bientôt, je l’espère. 😜😘

    1. Bonjour Danielle,

      Merci du fond du cœur pour ce message !
      Nous sommes toujours présentes par ici & sur nos réseaux sociaux, alors nos aventures se poursuivent même si notre projet professionnel reste en suspens.

      Merci encore pour ces beaux mots.

      Belle journée,
      Angélique & Marion 🌱

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.