DES BULLES DE SAVON POUR TOUS

Nous prônons le « fait maison » dans chacune de nos pièces, mais nous pouvons également l’appliquer à nos enfants, et leurs activités. Aujourd’hui, je voudrais vous parler de bulles de savon. Ma Princesse de 2 ans consomme à une vitesse folle les petites bouteilles trouvées dans le commerce pour réaliser ces fameuses bulles. Elle aime tellement ça qu’elle passe des heures à souffler sur son bâton. Il me fallait donc une alternative aux bouteilles que je ne cesse d’acheter et que je finis par jeter par manque de place (si je continue à stocker autant de chose, Petit Singe va tout me jeter … ça serait le comble). Alors voilà, j’ai décidé de conserver quelques bouteilles et de fabriquer moi-même ce petit nectar, apprécié de tous.
On trouve de nombreuses recettes sur internet, plus ou moins identiques. J’ai donc testé 3 d’entre elles, mais une seule fut concluante (en tout cas chez moi). Malgré les échecs, nous vous les partageons dans cet article, ça fonctionnera peut-être chez vous ?! Vous nous direz ce que vous en pensez et surtout n’hésitez pas à nous communiquer vos recettes.
Avant de commencer, il faut noter une chose : je n’avais pas de savon de Marseille liquide en ma possession. J’ai donc pris des paillettes que j’ai diluées dans de l’eau chaude. Cependant, aucune bulle ne s’est formée mais plus un amas de savon, comme dans le bain.
Je vous partage tout de même cette recette, on ne sait jamais si chez vous, avec du savon liquide, cela fonctionne.
Pas de désespoir de notre côté, à tester de nouveau lorsque j’en aurai dans mes placards. On attend donc votre retour !
C’est une recette que l’on peut voir un peu partout sur le net. Cependant, je ne la trouve pas très efficace. Je trouve que la maïzena alourdie les bulles et les fait tomber assez rapidement au sol plutôt que de les voir s’envoler. Et c’est quand magnifique de voir ces petites bulles monter dans les airs, non ?!
Aussi nous n’arrivions pas à faire sortir plus d’une bulle à la fois. Ma Princesse s’est donc un peu lassée avec cette préparation.
Ce n’était pas drôle voyons !
Je ne vais pas vous faire de grand discours, mais plutôt vous lister les inconvénients et les avantages de la réalisation de cette recette.
Voilà vous savez tout sur nos bulles de savon maison. Bien-sûr, si nous trouvons de nouvelles recettes ou si nous améliorons les existantes, nous vous le ferons savoir. En attendant, je vous propose d’aller voir d’autres recettes d’un autre genre ! Ou alors, vous pouvez nous rejoindre sur Instagram ou nous essayons d’être présentes quotidiennement !
Alors qu’en pensez-vous ? Allez-vous les tester ? Ou les avez-vous déjà testées ?
Quelles sont les recettes que vous réalisez pour et avec vos enfants dont vous ne pourriez plus vous passer ?
À très vite,
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Merci pour les recettes, j’ai une passion pour les bulles de savons, mais c’est vrai qu’à la longue ça fait cher d’en racheter… Je testerai donc très bientôt
Bonjour Olivia,
Oui, le chiffre monte vite quand on adore ça …
Ravie que ces recettes puissent te servir 🙂
N’hésite pas à nous faire un retour si tu trouves une recette encore plus efficace.
Belle fin de journée d’été,
Angélique🍀